jeudi 8 octobre 2009

Youniverse et les entreprises

Le modèle de Youniverse-World suscite l’intérêt grandissant des acteurs économiques. Si les entreprises investissent de plus en plus ce nouvel espace, c’est parce qu’il constitue un formidable laboratoire pour leurs produits et une opportunité unique de créer une relation d’un type nouveau avec leurs clients. Youniverse-World constitue un terrain de jeu encore vierge qui permet aux marques d’initier un marketing alternatif.

Le résident représenté par son avatar est un consommateur comme un autre, voire plus vrai que nature puisqu’il exprimerait tout son imaginaire. Le résident est un espace à fort potentiel d’expérimentation pour les marques dans la mesure où les utilisateurs peuvent participer en direct au processus de création. Les marques peuvent tester pour une somme modique de nouveaux concepts ou produits.

Les entreprises prennent conscience du potentiel du Web 3D comme outil collaboratif et immersif . Il ne s’agit plus de créer des vitrines virtuelles pour profiter d’un buzz médiatique. Les univers 3D corporative s’intègrent désormais à une stratégie d’entreprise, comme un outil de management parmi d’autres pour former ou faire travailler ensemble des équipes distantes.

Qui dit shopping, dit commerce. Si vous êtes commerçant vous pourrez vous faire connaître de cette communauté mondiale. Vous pourrez bien sûr y faire votre publicité. Ainsi, vous élargirez votre clientèle et vous vendrez encore plus. Vous déciderez peut-être d'ouvrir purement et simplement une boutique 3D au monde entier !...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire